Florentins faciles et bons!!!

Publié le par Mandou

Quand j'étais petite, mon père nous faisait des florentins, vous savez cette gourmandise au chocolat et aux fruits confits...

Un truc délicieux qui colle aux dents mais qui se mange tout seul.

Seulement, la recette était galère, ça collait partout, ça abîmait la casserole, on avait du mal à les décoller. Bref un plaisir d'autant meilleur que rare, car trop dur à faire.

 

Aujourd'hui, j'ai la recette!!!!!!

 

Des Florentins prêts en 20 mins, sans problème quelconque. Comme mon papa adore ça, je lui en ait préparé...

Pour les fruits confits, vous utilisez ce que vous voulez, je vous mets la recette de base.

Pour ma part, ce coup ci, j'ai fini un reste de fruits secs de Noël!!!

 

Il vous faut:DSC00929

 

100 grs de beurre (j'utilise du beurre salé)

100 grs de farine

100 grs de sucre (cassonade pour moi)

100 grs de miel

325 grs de fruits confits à répartir entre vos goût (amandes effilés, bigarreaux, mélange de fruits, raisins secs):

  • 100 grs de bigarreaux
  • 100 grs amandes effilées
  • 75 grs de fruits confits hachés
  • 50 grs de raisins secs

100 grs de chocolat noir(vous pouvez utiliser du lait pour un goût plus doux)

Du papier sulfurisé ou un moule en métal qui n'attache pas!!!

 

Mettre dans une casserole le beurre, le sucre et le miel, faire fondre. DSC00931.JPG

Quand le mélange est fondu, ajouter les fruits confits découpés en petits morceaux, les amandes (ou ce que vous aurez choisi), et la farine.

Versez le mélange obtenu dans votre moule, ou sur la plaque du four que voua aurez préalablement recouverte de papier sulfurisé (surtout pas d'alu, ça attache trop!!)

Faire cuire 10 mins à 180°, puis laissez encore 10 mins mais four éteint.

 

Sortir et laisser refroidir.

 

Découper en petits carrés, faire fondre le chocolat au micro-ondes et en recouvrir au pinceau un coté.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article