Mon paté de lapin en bocaux stérilisateur

Publié le par Mandou

Hier, comme je savais que j'allais stériliser les confits et qu'il me semblait dommage de ne pas le remplir( le stérilisateur), j'ai également fait du pâté de lapin.

Après avoir regardé différentes recettes sur internet,( d'ailleurs un grand Merci à Mamie Jaja du forum SuperToinette!!), j'ai mélangé un peu tout ça et ça donne la recette suivante:


DSC007592 lapins (environ 3kgs pour les 2)

2 kg de gorge de porc

2 oignons

4 échalotes

Ail (facultatif) Je n'en ai pas mis

Bien sur sel et poivre

En théorie pour le sel 20grs/kg (je trouve que c'est beaucoup, je sale moins et je goûte!!)

Pour le poivre 2grs/kg en théorie toujours.

Donc il faut goûter. Je sais, je me répète, mais c'est un vérité, en cuisine, il faut goûter!!!!!

  

Couper le lapin en morceaux ainsi que la gorge.  

DSC00761

DSC00762

 

 

 

 

 

Faire revenir les oignons pour colorer. Puis y mettre le lapin, mettre de l'eau à hauteur.

Cuisson en autocuiseur suivant le temps indiqué.( Pour moi cuisson en Wikook 14 mins)

Réserver

Mettre dans la même eau de cuisson, la gorge coupée en morceaux, faire cuire.( Wikook 20 mins)


Attendre que le lapin refroidisse et récupérer la chair. C'est du boulot mais c'est plus facile quand il est cuit!!!

  

DSC00773Mixer le lapin et la gorge avec une grille moyenne.

Ne pas oublier les échalotes. Mixer également les oignons du jus de cuisson.

Mouiller le mélange avec un peu avec de jus de cuisson (1 verre ou 2 suivant la consistance souhaitée)

J'utilise mon Kenwood.(offert par un Papa Noël généreux il y a quelques années).

 

 

On obtient un mélange blanc. DSC00772

Saler et poivrer selon son goût. L'avantage quand c'est cuit, c'est que c'est plus facile de goûter!!

 

 

 

Mettre en bocaux. J'ai obtenu 4 bocaux de 200grs et 8 bocaux de 350grs.

Stériliser 1h30 dès que ça bout. Laisser refroidir dans l'eau.

 

Je les ai sorti ce matin, pas de casse, c'est déjà ça. Il faut vérifier la fermeture en essayant de les ouvrir.

 

Il faudra attendre pour les manger, on dit minimum 15 jours. Si je craque avant, je vous tiendrais au courant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article