Confit de canard et pommes de terre presque sarladaises

Publié le par Mandou

Ce midi, on a goûté le confit: Confit de canard .

Je l'ai accompagné de pommes de terre, il ne reste plus rien, ils ont tout dévoré....

Une fois à Sarlat (dans le Périgord, en Dordogne:24), j'avais goûté des Pommes de Terre à la Sarladaise, un régal.

Ce sont des pommes de terre cuites à la graisse de canard avec de l'ail et du persil...

Je n'ai pas de persil car je n'aime pas ça, d'où le presque du titre.

 

Il vous faut: pour 4 personnesDSC00933.JPG

 

Du confit de canard

8 pommes de terre

1 oignon

3 gousses d'ail

 

Prélever un peu de graisse du confit et faites la fondre(une bonne cuillère à soupe)

Couper l'oignon et faire revenir dans cette graisse fondue, ajouter les pommes de terre coupées en rondelles ou en cubes. Je les ai coupé en petits cubes pour qu'elles cuisent plus vite.

Dégermer les gousses d'ail, couper en petits morceaux et ajouter.

Faire chauffer 25  à 30 mins, pour que les pommes de terre cuisent en remuant souvent pour ne pas que ça accroche.

Ajouter le confit, il faut juste le réchauffer, 5 mins suffissent.

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article